Louboutin, Piper Heidsieck – Coffret « le rituel »

Dix ans après la bouteille au corset rouge, imaginée par Jean-Paul Gaultier pour Piper-Heidsieck, la marque de champagne s’associe au célèbre chausseur  Christian Louboutin, restant ainsi fidèle à son image extravagante.

Pour l’occasion les deux légendaires maisons remettent au goût du jour un rituel emprunté à Edward VII, qui lança la mode dans les années 1890 de boire son champagne dans le chausson encore fumant d’une ballerine après cinq actes.
Cette extravagance « était devenu symbole de libération des moeurs, tout en satisfaisant un certain penchant pour une forme de fétichisme pas bien méchante et plutôt sensuelle. »

Le coffret est sorti en 2009 et était opportunément nommé « le rituel ». Il réunissait une bouteille de champagne brut ainsi qu’une flûte en cristal en forme de chaussure au vertigineux talon de 14cm. A semelle rouge, évidemment (la semelle rouge étant la signature du célèbre chausseur).
Le coffret étant en vente au prix de 350€ chez Lavinia, Colette et à la Grande Epicerie. Une stratégie de positionnement résolument luxe et élitiste qui a sans doute contribué à alimenter le rêve autours de l’objet.

Un clip à la fois élégant et très fétish vient compléter l’ensemble.

Un site web extrêmement sobre permettait à l’internaute de savoir où se procurer l’ensemble et renvoyait sur les sites de Piper Heidsieck ainsi que sur celui de Christian Louboutin. (les plus curieux d’entre vous peuvent encore le trouver ici)

Il semble que l’opération ait été un succès puisque des articles ont été consacrés au « rituel » dans la presse féminine et spécialisée. On a ainsi pu le voir dans Glamour, Marie-Claire, Madame Figaro et ce parfois dans plusieurs numéros d’affilée. Les deux partenaires bénéficient ainsi chacun d’un renforcement de leur popularité respective.

Il est à noter qu’une marque aussi tendance que Louboutin, portée par de nombreuses stars sur les tapis rouges, qui a chaussé l’intégralité d’un défilé Jean Paul Gauthier ainsi que Dita von Teese lors de son show au Crazy Horse est à même de séduire les jeunes fashionatas. Citée à de nombreuses reprises dans des séries type Sex & The City mais également Gossip Girl, la fameuse marque à la semelle rouge déchaine déjà les passions depuis plusieurs années.

On imagine sans peine qu’avec une telle communication Piper Heidsieck tout comme Louboutin viennent de s’offrir une notoriété « top of mind » dans le cœur de toutes les cendrillons modernes.

Et vous boire dans une telle flute? Vous laisseriez-vous tenter ou trouvez-vous l’ustensile trop inattendu?

source: le blog luxe http://www.leblogluxe.com/2009/09/une-extravagantise-signee-louboutin-le-rituel-by-piper-heidsieck.html
Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Editions limitées, Partenariats, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Louboutin, Piper Heidsieck – Coffret « le rituel »

  1. Nalimo dit :

    Le plus important n’est pas que les gens l’achète, mais plutôt qu’on en parle.
    « si coca cola perdait toutes ses usine, la marque survivrait quand même.
    Par contre si tous les clients de Coca Cola venaient à perdre la mémoire, l’entreprise disparaitrait »
    Dans ce sens, on peut dire que l’opération est réussie!

    • elleixir dit :

      C’est vrais, la notoriété des deux marques a du prendre un sacré coup de pouce!
      peut être pas encore au point d’arriver au niveau de coca cola, mais quand même…

  2. Ping : Pommery pour vous séduire aux galeries lafayette | Elle'ixir

  3. myvisionoffashion dit :

    A reblogué ceci sur My Vision Of Fashion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s