Pink Porto Cruz, une communication on ne peut plus féminine … mais pas que !

La campagne de lancement du produit Pink Porto Cruz  a été lancée début 2010 en collaboration avec l’agence de communication TBWA en affichage et en presse.

Celle-ci faisait la promotion d’un tout nouveau produit alcoolisé ciblant les jeunes femmes : un porto aux couleurs rosées, plus jeune et plus original pour la confection de cocktails lors de soirées entre filles par exemple.

Pour cette campagne : une police calligraphique très arrondie rappelant les courbes de la femme, différents tons de rose, mais on remarque surtout la prédominance du rose framboise, particulièrement intense et gourmand. Un jeu de transparence s’opère également entre les glaçons qui enlacent la bouteille et le fond noir. Une ambiance presque électrique pour une affiche résolument sensuelle évoquant le monde de la nuit, la fraicheur, la fête et la séduction.

Visiblement les femmes ont apprécié mais pas que … puisque cette campagne a été jugée comme la plus réussie par 62% des Français sur le mois de février 2010 ! La campagne presse du leader mondial du porto remporte alors un large succès sur de nombreux critères :

– Elle est belle (79%),

– son ambiance plait (75%),

– elle a du sens (63%),

– et elle est originale (62%).

Objectif atteint pour la marque puisque cette publicité plait d’abord aux femmes (68%), et aux plus jeunes (74%).  L’image perçue est également celle que souhaitait véhiculer la marque puisque les consommateurs parlent de “nuits, de fêtes, de chic et de glamour, et de féminité” lorsqu’ils évoquent cette publicité.

Un tel succès que nous la retrouvons actuellement dans les rues des plus grandes villes de France ! La marque conserve encore et toujours son positionnement originel qui a fait sa réussite et invite à la table des consommateurs et prospects Pink Porto Cruz pour les plus belles fêtes de fin d’année 2012!

Cependant, quasiment 2 ans après cette même publicité ne risque t’elle pas d’avoir un air de déjà vu auprès des consommateurs et d’avoir moins d’impact auprès d’eux ?

Nous vous laissons juger et exposer vos différents avis : commentez pour que nous puissions discuter ensemble !

Sources :
http://www.porto-cruz.com/
http://www.infosbar.com/Pink-Porto-Cruz-publicite-magazine-preferee-des-francais-en-fevrier-2010_a3588.html
Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Analyses campagnes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s