Campari

Depuis 152 ans, cette boisson a séduit, et continuera de séduire les femmes/fan du monde entier, je parle évidemment de l’indémodable CAMPARI.

Le Campari se boit le plus souvent en apéritif, frais ou non, avec un zeste de citron, ou accompagné d’un jus d’orange.

Mais il peut également se boire en cocktail, comme l’Américano, le Spritz ou encore le Negroni

Peu importe, chacune de nous, peut  le boire selon ses envies.

Jetez un coup d’œil au site Internet de la marque :
http://www.campari.com/

Slogan phare de la marque  ‘RED PASSION’, qui fait bien sur référence à la couleur rouge de la boisson. Cette dernière n’a pas été choisit au hasard par le créateur de la boisson. Le rouge a tant de connotations, il représente l’amour, la passion, l’érotisme, le plaisir, le désir, la vie ou a contrario la mort.  Tant de significations qui sont représentatives du message de la marque.

La marque n’en reste pas là. Nous avons tous en tête le souvenir des campagnes publicitaires de la marque, puisqu’en effet, elle  mise particulièrement sur l’image de séduction en signant des partenariats avec de grandes stars, toutes plus séduisantes les unes que les autres…

parmis les anciennes égéries on peut citer Eva Mendes, Jessica Alba, Lady Gaga, Salma Hayek, Pussycats Dolls, Christina Aguilera ou encore la sublime Milla Jovovich… Et oui, toutes ces femmes qui nous font tant rêver au quotidien.

Chacune d’elles ont participé de manières différentes au développement de la marque ; Milla Jovovich à posé pour le calendrier Campari 2012. Quant à Lady Gaga, elle a opportunément placé la mythique boisson au début de son clip ‘Love Game’. Vous la verrez également dans celui de nos pulpeuses Pussycats Dolls ‘Hush Hush’.


Comme chaque année, la marque publie son calendrier, elle se veut être le reflet de la sensualité et du glamour. « Chacune des stars du calendrier a réussi à dépeindre les caractéristiques de la marque Campari à travers son allure et sa beauté » précise Campari.

Pour le calendrier 2012, l’égérie n’est autre que la belle Milla Jovovich vêtue de 12 robes ‘surréelles’ et dont la dernière date est le 21 Décembre 2012, en clin d’oeil à la fin du monde qui est supposée nous guetter tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des campagnes séduisantes ne laissant personne indifférent, une approche mode assumée et une stratégie de placement ainsi que d’endorsment résolument tendance.

La griffe CAMPARI s’est-elle doté d’atout suffisants pour continuer à séduire les femmes? pensez-vous que doubler cette stratégie d’une communication sur leurs valeurs aurait été pertinente? Si oui lesquelles mettre en avant?

Le sujet fait d’ores et déjà débat au sujet de la rédaction, faites-nous part de vos impressions!

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Analyses campagnes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Campari

  1. Ping : Des whisky pour les femmes | Elle'ixir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s