ABSOLUTment Femme !

La plus célèbre marque de vodka suédoise Absolut vodka, appartenant au groupe Pernod Ricard opère un changement audacieux en 2007 en matière de communication. En effet la vodka résolument branchée et associée aux milieux de la nuit et de l’art, sort des codes sa campagne originelle en décentralisant la bouteille de sa communication (la saga publicitaire Absolut vodka fut preuve d’une longévité extraordinaire puisqu’elle dura plus de trente ans tout en conservant le même cahier des charges.

Rappelez vous: des visuels centrés sur la bouteille ou son ombre et des accroches de deux mots seulement au ton décalé. « absolut pureté » ou encore « absolut queen ».
(Si la mémoire ne vous reviens pas encore allez donc vous promener par-ici:  http://julie-dv.blogspot.com/2006/06/saga-absolut-vodka.html ) pour lancer une nouvelle campagne intitulée« In an absolut word » : http://www.suchablog.com/in-an-absolut-world .

Dans cette même série publicitaire, une série spéciale diffusée en 2009 a retenu notre attention. Axée sur des photos signées Ellen von unwerth, photographe de renommée mondiale dans le domaine de la photographie de charme, elle se destine tout particulièrement aux femmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette série publicitaire met en lumière deux nouvelles égéries :  Kate Beckinsale, célèbre actrice britannique et Zooey Deschanel, actrice et musicienne américaine.

Chaque annonce présente l’univers de plusieurs cocktails à base de vodka : Absolut biensur ! Cette campagne permet de présenter l’étendue de la gamme Absolut Vodka en matière de parfums mais a également une véritable vocation pédagogique en faisant apparaître la recette de chaque cocktail.

A la façon de « dis moi ce que tu bois et je te dirais qui tu es », chaque cocktail est associé à un univers et à un type de femme. La promesse de la campagne est que chaque verre d’Absolut Vodka  fera vivre à la consommatrice une expérience unique qui la transformera en une véritable séductrice.

Une extraordinaire et magnifique campagne 100 % femme et pour les femmes !

Plus étonnant encore, la campagne a été relayée en street marketing ! Un relooking complet des arrêts de bus de la ville de Chicago a été mis en place pour toucher au plus près et étonner les femmes ! Spectaculaire !

Pour voir les dessous de la campagne : http://www.youtube.com/watch?v=RaVF-3IZwtw

Un dernier mot enfin sur la toute dernière soirée Absolut Vodka, qui confirme encore et toujours son statut de reine de la nuit, au Silencio, club parisien imaginé et conçu par l’architecte David Lynch.

Après Londres et Milan, Absolut Vodka a profité de la semaine de la mode à Paris pour organiser un after show en l’honneur du relooking de la bouteille « by Gareth Pugh », couturier britannique qui a habillé Kylie Minogue et Beyoncé entre autres…. Au-delà de la cible femme, Absolut Vodka cherche dans ce genre de communication  à séduire une clientèle de luxe et clairement fashionista. Les participants à cette soirée le prouvent : Lindsay Lohan, Bianca Brandolini, et bien d’autres encore… Retrouvez l’album de la soirée ici : http://www.puretrend.com/rubrique/fashion-week_r19/delfina-delettrez-bianca-brandolini-gareth-pugh-au-silencio_a57413/1/m3#scrolldown

Nous on est Absolument Femme… heu Absolument Fan pardon !

Source :
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/lindsay_lohan_star_de_la_soiree_absolut_by_gareth_pugh_242696
http://market-king.com/tag/street-marketing/
http://julie-dv.blogspot.com/2006/06/saga-absolut-vodka.html
http://www.suchablog.com/in-an-absolut-world 
Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Analyses campagnes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ABSOLUTment Femme !

  1. Ping : Des whisky pour les femmes | Elle'ixir

  2. I really love this outfit!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s