J&B Crazy Colors

Rappelez-vous il y a deux semaines nous vous parlions de la 8ème édition du Whisky Live organisée par la Maison du Whisky sur le thème de la dualité homme/femme. Notre idée d’alors était que le monde du whisky traditionnellement masculin s’ouvrait de plus en plus aux femmes. Nous avons aujourd’hui un très bon exemple pour illustrer ces propos avec l’entreprise J&B et notamment  la sortie de l’édition limitée Crazy Colors. Soit un panel de six nouveaux packagings assez fous, comme des robes aux imprimés animaliers.

A l’origine J&B était une marque de whisky tout ce qu’il y a de plus classique. Né à Londres en 1700 ce blend était servi dans les hautes sphères de la société britannique donc pas du genre à sortir du rang. Pourtant depuis quelques années cette entreprise semble bien déterminée à secouer les codes. Et à séduire une nouvelle cible ?

Nous sommes en droit de nous poser cette question, en effet, la campagne des bouteilles crazy colors, ainsi que de J&B Colors et J&B Excentric Colors avant celle-ci reprennent les codes imaginés pour séduire les femmes soit un packaging attractif, fait de couleurs et formes originales et le concept de l’édition limitée.

Pour la campagne de crazy colors la marque a fait appel à la célèbre agence Black and gold qui a notamment pour client  Kellogg’s, Heineken, Lactalis et Altadis.

Ce positionnement original et avant gardiste n’est pas liée au hasard en effet l’entreprise a aujourd’hui un but majeur: bousculer l’image traditionnelle du whisky et faire ressortir le côté festif de J&B en voulant le rendre l’indispensable des soirées les plus réussies. Cette stratégie s’appuie notamment sur l’ouverture de clubs éphémères précédant chacune de leurs éditions limitées, avec respectivement pour les bouteilles J&B colors et exentric colors, les soirées « Chromatic Night » et « Exentric Night ». Pour son édition J&B Crazy colors l’entreprise ne déroge pas à la règle puisqu’elle a ouvert en amont un club éphémère le « crazy club » au jardin des tuileries, qui a attiré à son ouverture la crème des clubbeurs et des djs avec aux platines DJ Set, VV Brown, Beth Ditto, Misty Rabbit et Kavinski. Le tout dans une ambiance de soirées londoniennes ou l’excentricité et le color block étaient de mise !

Habillage de la bouteille (série exclusive Crazy Colors) de J&B par Your Tailor is a Punk


Les lieux de diffusion de ces bouteilles sont également très bien choisis par rapport à la position de la marque, elles sont distribuées dans les boites de nuit les plus  branchées ainsi qu’au drugstore Publicis.

Nous vous avons trouvé un aperçu de la soirée du 08 février 2012:

Et vous, pensez-vous que ces stratégies sont efficaces ? Que vous évoque la marque J&B ?

sources:
http://www.infosbar.com/Les-Crazy-Colors–les-nouvelles-editions-limitees-signees-J-B_a5712.html
http://www.blabladelili.com/brands/la-soiree-crazy-club-by-jb/
www.starégies.fr
http://www.jbwhisky.fr/
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2 commentaires pour J&B Crazy Colors

  1. merci pour les informations pertinentes sur comment faire evolué mon entreprise mais idées je viens de trouvez sur votre blog les reponses que je recherche
    je vais vous suivre
    amicalement

    lilianne

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