Cosmopolitain

Haaaa le Cosmopolitan, lorsque les femmes le boivent elles s’imaginent tout de suite dans la peau des héroïnes d’une grande série américaine … Sex and the city évidemment !

Ce cocktail à base de vodka, d’abord appelé« Stealth Martini » (pas très glamour…) a été conçut par une communauté gay du Massachussetts dans les années 1960. Dans les années 70, il fait son grand retour sous le nom de « Cosmopolitan » ou « Cosmo » pour les intimes et séduit littéralement le public féminin et devient même le précurseur de la mode des boissons pour femmes.

C’est dans les années 90, que le « Cosmo » connait son heure de gloire ! La série américaine Sex and the city créée en 1998 par Darren Star (et diffusée le 28 aout 1999 sur Teva et le 18 octobre 2000 sur M6 en France) contribuera largement à sa popularité auprès de la cible féminine. En effet cette série légendaire met en scène le quotidien de quatre amies new-yorkaises représentant chacune les facettes d’une seule et même femme : Charlotte représente le côté fleur bleue, Samantha celui de la sexualité débridée, Miranda la bourreau de travail et Carrie l’indépendante en quête du grand
amour.
Cette série devient la série du moment et surtout LA série des femmes ! Un succès que l’on peut expliquer par le fait que pour la première fois sur le petit écran, des femmes parlent sans complexes et disons le assez crûment de leur vie sexuelle. Elles n’incarnent en aucun cas des modèles de perfection, ce qui facilite l’identification de la téléspectatrice (voire du téléspectateur), qui se reconnaît dans leur quête de l’amour idéal et dans leurs interrogations. Par ailleurs, les héroïnes, et en particulier Carrie, apparaissent comme des icônes de mode, allant même jusqu’à lancer de nouvelles tendances. Le Cosmopolitan profite alors de cette forte notoriété auprès des femmes.
Puisqu’ il est présenté comme le cocktail favori de Carrie Bradshaw, l’héroïne de la série! A chaque soirée entre filles, petites ou grandes occasions, c’est LA star des cocktails ! Une visibilité énorme qui lui confère le rang de cocktail n°1 des femmes modernes dans le monde entier ! Un sacré coup de projecteur !

Anecdote: Pour prouver qu’ils étaient bien responsables du succès du Cosmo, les créateurs de la série « Sex & the City » ont changé le cocktail préféré des héroïnes pour le White Cosmopolitan, qui est devenu instantanément à la mode à New York…

Et comme on l’aime on partage avec vous la recette de ce cocktail 100% féminin :

Ingrédients pour une personne :

•4 cl de vodka
•2 cl de liqueur d’oranges (triple sec, cointreau, grand marnier)
•2 cl de jus de cranberry
•1 cl de jus de citrons verts

Pour en savoir plus : Spécial Sex & the City : la vraie recette du Cosmopolitan ! –
Cosmopolitan.fr

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_and_the_City

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmopolitan_%28cocktail%29

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Produits "féminins", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s