Courvoisier rosé

Trouvaille du jour: un nouveau « produit dérivé » du cognac lancé par une grande maison, cette fois destiné à la cible féminine : Courvoisier Rosé.

Annoncée en juin et lancée sur le marché américain, cette innovation consiste en un mélange de cognacs jeunes et de vin rouge. Cette liqueur à la robe de couleur rose vif titre à 18% pour un goût annoncé de pêches, fraises, framboises et abricots. Encore une fois on note que pour un produit féminin on fait appel à des arômes de fruits et pas aux cuirs, metal, herbes coupées chers aux liqueurs viriles. Le produit est destiné à une consommation en cocktails et n’est pas recommandé ‘straight’, même si bien entendu celle-ci n’est pas déconseillée par la marque, de peur de dé-crédibiliser l’arôme du produit.

Empruntant quelques codes au cognac, Courvoisier Rosé est valorisé dans la bouteille classique Joséphine, qui rappelle que Napoléon était connu pour favoriser les cognacs d’Emmanuel Courvoisier. En l’espèce, ce Courvoisier Rosé est plus pensé pour Madame…

A l’évidence, Courvoisier cherche comme d’autres maisons de Cognac -à l’heure du brand stretching- à se développer sur de nouvelles cibles et autour d’instants de consommation mixologie et cocktails que le Cognac originel peine à satisfaire. Ce nouvel elixir, destiné aussi bien aux soirées entre amies qu’aux rendez-vous galants saura-t-il s’introduire dans le quotidien de sa cible?

Pour faciliter son adoption la marque mise sur des campagnes qu’on dirait tout droit sorties de la série toujours culte Sex & the City. La ville, les femmes, l’esprit festif et une rencontre délicatement suggérée. voyez plutôt:

Si vous souhaitez tester nous avons retenu quelques suggestions  de dégustation pour vous, que même une handicapée des cocktails devrait réussir à réaliser

Sources
http://sowine.typepad.fr/sowine/2011/11/courvoisier-rose-cognac-femmes-cocktails-mixologie.html
http://courvoisier.com/us/courvoisier-launches-first-of-its-kind-cognac-innovation-courvoisier-rose/
http://www.luxurytrends.fr/aperitif-courvoisier-rose-1616
Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Produits "féminins", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s