skinnygirl cocktails

La tendance des cocktails a destination féminine, n’est, vous vous en doutez, pas née la semaine dernière. A ce propos on note un article publié dans le webzine Hotels, restaurants et institutions daté de 2010, qui se penche sur les métiers alors en pleine évolution des barmens et mixologues. (Vous pouvez le retrouver à cette adresse)

On y trouve une section dédiée au grands courants dans l’univers du cocktail, et c’est un d’entre eux en particulier qui a retenu notre attention.

Le cocktail santé ou skinny girl | La chasse aux sucres n’échappe pas au monde du cocktail. Exit les boissons « coupe-faim », hyper caloriques ! L’aspect santé et fraîcheur avec peu ou sans alcool apparaît sur les cartes : vodka légèrement aromatisée, accompagnée de fruits et d’herbes fraîches, par exemple. Ces cocktails diététiques visent surtout les femmes, des consommatrices soucieuses de leur silhouette.

La tendance ne s’est pas démentie en deux ans, et les marques s’en sont emparées en créant plusieurs soft drinks pauvres en calories afin de toucher cette cible de femmes consommatrices de cocktails et soucieuses de leurs silhouettes. le dernier-né? SkinnyGirl Cocktails.

« Tout ce qu’une femme désire et tout ce dont elle a besoin dans un cocktail », affirme fièrement Melanie Hellenga, Directrice de la marque.

La marque, qui s’ingénie à proposer la boisson la plus pauvre en calories possible, sans pour autant porter atteinte au goût, propose une gamme qui couve aussi bien les vodkas aromatisées que les cocktails ou les vins (3 mélanges de vins californiens sont disponibles: blanc, rosé et rouge)

BEAM INC.
Vous souriez? Il n’empêches que la compagnie responsable du lancement de ces Skinny girl cocktails n’est autre que Beam, qui possède de nombreuses marques à succès à travers le monde, dont Jim Beam Bourbon, Maker’s Mark Bourbon, Sauza Tequila, Canadian Club Whisky, Courvoisier Cognac, Teacher’s Scotch Whisky, Kilbeggan Irish Whiskey, Laphroaig Scotch Whisky, Cruzan Rum, Hornitos Tequila, Knob Creek Bourbon, EFFEN Vodka, Pucker Flavored Vodka, Larios Gin, Whisky DYC, DeKuyper Cordials…. la liste est longue.

Forte de son expertise et de ses rapports avec ses distributeurs, nul doute que cette compagnie saura tirer son épingle du jeu avec ce lancement.

Pour le moment la communication est encore timide, et il semble que la vente soit centrée sur les Etats-unis, mais tout porte à croire que nous verrons rapidement arriver chez nous ce nouvel élixir.

Sources
http://www.skinnygirlcocktails.com/
http://finance.yahoo.com/news/skinnygirl-cocktails-redefines-cocktailing-2012-143000724.html
http://www.hrimag.com/spip.php?article4802
Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Produits "féminins". Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s