Oh packaging, mon beau packaging, dis moi qui est le plus beau !

Bref rappel sur ce qu’est le packaging …

Nous n’allons pas nous leurrer, lorsque nous achetons un produit nous jetons notre regard sur son aspect, son emballage : le packaging comme dise les « marketeurs ».

Et oui, le packaging a un rôle important dans cycle du produit, et a une forte influence sur le consommateur et sa transformation d’achat.  Bien entendu, la fonction première du packaging est de protéger et de conserver le produit avant de parvenir à séduire le consommateur. C’est une étape importante de la stratégie de communication et commerciale.

Regardez plutôt !

 

Le verre de vin jetable…

Remercions Wine Innovation pour cette incroyable astuce.

Il s’agit d’un verre de vin : rosé, rouge ou blanc, aucune crainte, il y en a pour tous les goûts. C’est un verre de vin comme les autres me direz-vous ! Et bien non. Tout le packaging, fait la différence. En effet, ce verre de vin est pré-rempli, prêt à être ouvert en enlevant l’opercule, puis à être bu. Attention, fins connaisseurs, ne vous attendez pas à un grand crus !

Bien évidemment, n’oubliez pas de le jetez à la poubelle une fois terminé.

Incroyable invention, tant originale que pratique pour toutes occasions : soirée en extérieur, festivals, barbecue, pique-nique ou encore concert !

Alors êtes-vous séduites par ce packaging ultra pratique ?

N’hésitez pas à jetez un coup d’œil sur leur site internet : http://www.wineinnovationsltd.com/

Une vodka qui s’épluche…

Voici encore un packaging très intéressant.

Smirnoff, grande marque de vodka célèbre dans le monde entier a voulu taper fort. Il est question ici d’éplucher la bouteille de vodka.  Les emballages n’ont pas été choisis au hasard, puisque chacun d’eux représente un fruit présent dans la vodka  : citron, fruit de la passion ou encore fraise…

C’est l’agence JWT  au Brésil qui a eu cette idée plus qu’originale.  L’emballage fait en papier est là pour rappeler le fruit en lui-même. Notons cependant un petit « couac » puisqu’en effet, la fraise ne s’épluche guère. Mais qu’importe, l’originalité est bien présente et s’est ce qui nous séduit !

Il est important de noter que cette édition n’est disponible qu’au Brésil, à notre plus grand regret.

Malibu…

Dernière sortie en date, la marque Malibu propose à la vente deux grands cocktails comme le Caribbean Cosmo et la mythique Caïpirinha. L’idée est simple, pratique et encore une fois originale. La spéciale « touch » ?

Allez dans n’importe quelle grande surface, achetez un de ces fameux « mix bag », rentrez vite chez vous, mettez le contenant au frais, et ça y est, le tour est joué, vous n’avez plus qu’à servir vos invités. Plus besoin de partir à la recherche des recettes de cocktail, plus d’erreur possible quant au dose d’alcool, plus besoin de ckecker comme une « dingue » de là à faire exploser son « checker» au sol. Non Mesdames, cessez tout efforts physiques. Malibu est là pour vous facilitez la tache.

Olàlàlàlà !

Tout ces packaging, coloré, pratique à emporter en sortie en plein air, fruités annoncent l’été !

Mais qu’en pensez-vous vraiment ?

Mesdames, êtes-vous séduite par le packaging, ou est-ce que vous y êtes totalement indifférente ?  Pensez-vous qu’il s’agit d’un bon « coup de pub » pour les marques commercialisant de l’alcool ? Qu’est ce qu’il fait que vous achèteriez un produit plus qu’une autre ?

Bel été à toutes !

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Editions limitées, Produits "féminins", est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oh packaging, mon beau packaging, dis moi qui est le plus beau !

  1. Génial la bouteille de Vodka qui s’épluche, j’adoooooore !! Elle aurait été top dans ma collection ^^ ! Jamais vue en magasin, dommage !

  2. elleixir dit :

    Bonjour,

    Oui, c’est idée très originale.
    Comme tu as pu le lire, cette édition est sortie uniquement au Brésil ! Malheureusement !
    A bientôt sur Elle’Ixir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s