Coffret Dandy Charles Heidsieck – Une élégance très masculine

L’ouverture du marché des vins et spiritueux aux femmes ne passe pas que par le développement de produits et coffrets leur étant destinés. Cette logique, pour être cohérente, dit aussi amener l’apparition d’éditions typiquement masculines.

Le coffret Dandy de Charles Heidsieck joue cette carte de la virilité, pour une édition de noël à la fois raffinée et masculine. Pour comprendre ce qui a amené à la création de ce coffret en particulier, il faut revenir quelque part au 19ème siècle.

« Authenticité, Raffinement et Parti-pris » sont les valeurs de Charles-Camille Heidsieck, gentleman-dandy et fondateur de la Maison de champagne éponyme. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce qu’est un dandy, vous pouvez ouvrir un dictionnaire. Vous y trouverez à peu de choses près ceci:

Homme élégant qui soigne son apparence, ses manières et qui a de l’esprit.

Le dandy joue avec les règles et les codes, mais les respecte. Son élégance peut sembler affectée mais elle vient plus d’une réelle intransigeance sur l’impeccabilité de son costume que d’une quelconque affectation.

Si vous souhaitez creuser le sujet nous vous conseillons vivement de faire un détour par le musée d’Orsay où se tiens actuellement l’impeccable exposition l’impressionnisme et la mode. Une honnête partie du parcours est consacrée au costume masculin et aux dandys.

Mis en scène par Robert Carsen, qui est à l’origine metteur en scène d’opéra, le parcours fait dialoguer tableaux de maîtres et tenues retrouvées pour l’occasion. On parcours successivement une salle de bal, un salon ou un jardin, selon la thématique abordée.

Ce coffret est signé par l’illustratrice de mode Judith Van Den Hoek, il contient  un flacon Brut Réserve et deux flûtes discrètement personnalisés dans l’esprit dandy. L’une est ornée d’un monocle et d’une moustache, et l’autre d’un noeud papillon et d’un haut de forme.

Disponible chez les cavistes et en épiceries fines pour 65€

Sources:
http://www.vogue.nl/the-dutch-files/blog/judith-van-den-hoek/champagne-tekeningen
http://e-champagne.fr/packaging-14/#.ULCJu-TWjnh
http://www.alambic-magazine.com/judith-van-den-hoek-dandy-charles-heidsieck-17083

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Editions limitées, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Coffret Dandy Charles Heidsieck – Une élégance très masculine

  1. echampagnefr dit :

    Très bel article

    • elleixir dit :

      Merci. Je vous retourne le compliment, je passe souvent sur e-champagne lorsque je réunis des informations pour un article.

      • echampagnefr dit :

        Tenez nous informé (un peu a l’avance) de vos prochains Champagne-posts, nous tâcherons de faire quelques teasings appropriés . 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s